Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Vaccination : il faut plus de moyens !

30/11/2009 14:44

Vaccination : il faut plus de moyens !


COMMUNIQUE DE PRESSE
Vaccination contre le H1N1 : il faut passer d’urgence à la vitesse supérieure !
Alors que le virus H1N1 se propage et commence même une première mutation, le dispositif de vaccination mis en place par les autorités ne peut pas répondre aux besoins de nos concitoyens.
J’ai pu constater dans ma circonscription les difficultés qu’entraîne ce dispositif : lenteur dans la convocation des publics vulnérables (en particulier les enfants), engorgement des centres de vaccination à cause de la mauvaise organisation des rendez-vous, insuffisance quantitative des personnels,… A ce rythme, il faudrait pas moins de 80 semaines pour que le centre de Montgeron (chargé des communes de Montgeron, Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Epinay sous Sénart, Quincy sous Sénart, Varennes-Jarcy et Yerres) vaccine l’ensemble du bassin de population concerné, soit un peu plus de 80 000 personnes !
C’est pourquoi, en relation avec la préfecture de l’Essonne, la commune d’Yerres dont je suis Maire va ouvrir un centre de vaccination expérimental prioritairement réservé aux élèves des écoles élémentaires et à leur famille, avec un système de rendez-vous sur numéro vert qui permettra une prise en charge dans l’heure suivant l’arrivée, sans qu’il soit besoin d’avoir reçu au préalable une convocation de la CNAM. Mais encore faudra-t-il que les services de l’Etat, conformément à l’accord passé avec la commune, fournissent les vaccins et mettent à disposition les personnels de santé nécessaires…
Les initiatives locales de ce type seront certes de nature à améliorer les choses rapidement. Mais cela ne suffira pas pour autant. Il n’y a qu’une seule solution, l’intervention massive des médecins de ville. De deux choses l’une : soit l’Etat les réquisitionne pour qu’ils interviennent dans les centres de vaccination, soit il les autorise à administrer eux-mêmes les vaccinations dans leur cabinet.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Nicolas Dupont-Aignan sur I-Télé

29/11/2009 06:32

Nicolas Dupont-Aignan sur I-Télé


http://www.dailymotion.com/video/xbagan_nicolas-dupontaignan-sur-itele_news?from=rss




Discours de NDA au Conseil national du 28 novembre 2009

29/11/2009 06:27

Discours de NDA au Conseil national du 28 novembre 2009


http://www.debout-la-republique.fr/IMG/pdf/Discours_CN.pdf




Le Conseil National de DLR décide que le rassemblement gaulliste participera aux élections régionales de mars prochain

29/11/2009 06:24

Le Conseil National de DLR décide que le rassemblement gaulliste participera aux élections régionales de mars prochain


COMMUNIQUE DE PRESSE

Conseil National de Debout la République : en route pour les régionales !

Le Conseil National de Debout la République s’est réuni samedi 28 novembre à l’Assemblée Nationale.
Les 150 Conseillers Nationaux du rassemblement gaulliste ont dans un premier temps débattu de la forte remontée du chômage, confirmée par nombre de témoignages recueillis sur le terrain par les cadres locaux de DLR dans toute la France.
Le Conseil National a approuvé l’analyse faite depuis le début de la crise par Nicolas DUPONT-AIGNAN et Jean-Pierre GERARD, Vice-Président de DLR chargé de l’économie, selon laquelle « la politique de rustines du gouvernement » est totalement inadaptée. Il a été demandé que les propositions alternatives du mouvement (plus grande taxation de la finance et des bonus, baisse massive des charges, mobilisation du secteur bancaire au service de l’économie française, lutte contre l’euro cher et révision du libre-échange intégral), qui visent à traiter les difficultés de l’économie française à la racine, soient portées haut et fort dans le débat politique national.
Le Conseil National a également établi le bilan et dressé les perspectives de Debout la République, six mois après les élections européennes. Depuis le 1er juillet 2009, 80 nouveaux cadres locaux et départementaux ont été nommés, renforçant l’implantation territoriale du mouvement et confirmant son enracinement dans le paysage politique français. Par ailleurs, l’objectif de présenter des candidats à toutes les élections a été confirmé.
Le Conseil National a enfin pris plusieurs décisions :
 
1 - L’ensemble des nouvelles nominations dans les fédérations ont été approuvées.
2 - Le mouvement présentera des candidats dans presque tous les cantons renouvelables lors des élections cantonales de 2011.
3 - Pour les élections régionales de mars 2010, compte tenu des coûts importants de la campagne à venir, Debout la République présentera des listes dans au moins la moitié des régions française. Les chefs de file de ces listes ont également été désignés par le Conseil National (détail en pièce jointe).
4 – Enfin, le lancement de la liste Ile-de-France, sous la conduite de Nicolas DUPONT-AIGNAN, le 3 décembre à 16h00, gare de Lyon à Paris, est approuvé.
Jean-Pierre ENJALBERT Laurent PINSOLLE Maire de Saint-Prix Porte-parole de Debout la République Conseiller général du Val d’Oise Porte-parole de Debout la République
Contact presse : 06 65 12 12 34 / 06 83 64 63 39
Régions et chefs de file électoraux validés par le Conseil National de Debout la République du 28 novembre 2009 pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010 :
Auvergne : Jean BARRAT (Coordonnateur DLR pour la région Auvergne).
Bourgogne : Serge GAULIAS (Secrétaire général DLR chargé des fédérations).
Champagne - Ardennes : Jean-Pierre GERARD (Vice-Président de DLR, chargé de l’économie, Président du club des N°1 mondiaux français à l’export, ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, Président du Groupe IMI).
Franche-Comté : Jean-Claude CHOMETTE ( Chargé de mission du Doubs)
Ile-de-France : Nicolas DUPONT-AIGNAN (Député de l’Essonne et Président de DLR) et Jean-Pierre ENJALBERT (Conseiller général du Val d’Oise et porte-parole de DLR).
Languedoc-Roussillon : Henri TEMPLE (Coordonnateur régional DLR Languedoc-Roussillon et délégué national à la justice et à l’enseignement supérieur).
Lorraine : Francis CUNY (Secrétaire départemental DLR de Meurthe-et-Moselle) et Jérôme TISSERAND (Membre du Conseil National DLR)
Midi - Pyrénées : Jean-Pierre ANTONI (Secrétaire général et Coordonateur régional Midi-Pyrénées) et Olivier ARSAC (Secrétaire départemental DLR Haute-Garonne)
Nord - Pas-de-Calais : Thierry VELU (Chargé de mission DLR Nord).
Haute-Normandie : Brigitte BRIERE (Secrétaire départementale DLR Seine-Maritime).
Provence Alpes Côte d’Azur : Rachel ROUSSEL (Coordonatrice Régionale DLR de la région PACA, Secrétaire Départementale DLR du Var)
Poitou-Charente : Alain VERDIN (Secrétaire départemental de la Vienne) et Laure BRARD (Déléguée de circonscription)





DLR s’engage dans la bataille des régionales en Ile-de-France

29/11/2009 06:15

DLR s’engage dans la bataille des régionales en Ile-de-France


Nicolas Dupont-Aignan : « Le PS, les Verts et l’UMP sont coresponsables de la situation en Ile-de-France »
20 minutes, jeudi 26 novembre 2009
Vous présentez-vous aux régionales en Ile-de-France ? Oui, Debout la République présentera une liste car les trois principaux partis - PS, Verts et UMP - sont coresponsables de la situation de l’Ile-de-France. Les transports en commun sont une honte, l’insécurité augmente, il y a davantage de bouchons et la fiscalité est extrêmement élevée.
Vous intéressez-vous, désormais, aux questions régionales ? Oui. Je suis maire de Yerres (Essonne) depuis 1995. Je connais le mal de vivre des Franciliens. Plutôt que de dépenser 25 milliards pour le métro du Grand Paris - qui favorise le triangle d’or La Défense-Neuilly-Levallois -, je propose, avec 10 % de cette somme, de rénover les RER. Pour 100 millions d’euros, il est possible de doubler les lignes de bus en grande couronne. Enfin, j’utiliserais les 800 millions d’euros prévus pour le recouvrement de la RN 13 entre Neuilly et la Défense pour débloquer les dix plus gros points noirs de circulation.
Pour qui appellerez-vous à voter au second tour ? Nous comptons bien dépasser les 10 % et nous maintenir. Nous ne soutiendrons jamais une liste qui défend le projet actuel du Grand Paris ni les intégristes Verts.
Recueilli par Alexandre Sulzer
Dupont-Aignan présentera une liste en Ile-de-France aux régionales (AFP)
PARIS — Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé jeudi à l’AFP qu’il présenterait une liste en Ile-de-France aux élections régionales, pour proposer "un plan d’urgence" répondant aux problèmes des Franciliens.
C’est une "candidature dans un cadre francilien" suscitée par l’"état de l’Ile-de-France", a dit le député-maire de Yerres (Essonne), qui a coupé les ponts avec l’UMP en 2007, en décrivant "une région asphyxiée par le manque d’investissements" et les problèmes de transport.
"Ni le PS, ni l’UMP, ni les Verts ne présentent un projet crédible" pour l’Ile-de-France, a affirmé M. Dupont-Aignan, qui a qualifié le projet de Grand Paris d’"aberration financière et politique".
"On va proposer un projet dix fois moins coûteux et dix fois plus concret" que le projet du secrétaire d’Etat à la région capitale Christian Blanc, a-t-il ajouté. Le président de Debout la République veut "partir de la vie quotidienne des gens" pour présenter un "plan d’urgence" qui, avec "deux milliards d’euros", sera "capable de répondre aux problèmes des Franciliens".
Aujourd’hui, "le PS promet ce qu’il n’a pas fait pendant douze ans", les Verts "nous ont mis dans une asphyxie routière" et "je ne veux pas d’une Ile-de-France Neuilly-La Défense-Levallois", a déclaré M. Dupont-Aignan, en critiquant le projet actuel du Grand Paris.
Le député de l’Essonne entend présenter entre mi-décembre et début janvier ses têtes de liste dans les huit départements de la région. Il s’agit de "gens qui vont surprendre", des "citoyens, des bénévoles associatifs qui connaissent bien l’Ile-de-France", a-t-il dit.
Pour son baptême du feu électoral, aux européennes de juin, Debout la République avait obtenu un peu moins de 2% des suffrages.
Depuis, le parti a enregistré "une très forte croissance" de ses adhérents, dont "beaucoup viennent de l’UMP", a affirmé M. Dupont-Aignan, qui a aussi choisi de s’engager dans la campagne des régionales en raison de ce "contexte favorable".
La campagne de Debout La République sera lancée officiellement le 3 décembre, avec la diffusion d’un tract à un million d’exemplaires, a-t-il aussi annoncé.





Début | Page précédente | 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus